
En 2019, c’était La Bénichon de 1959 avec les Jouvenscènes. L’écriture, les répétitions avec la troupe ont été un bonheur ; bonheur partagé avec le public qui en a fait un succès.
Autre temps, autre bonheur : cette année, la troupe de La Joux a voulu jouer ma pièce
Un éclat de bonheur.
Un éclat de bonheur, une comédie sur ce que nous voyons autour de nous et sur ce que nous sommes. Ce vaudeville fribourgeois aura les accents du pays pour rire de la politique quand elle n’est que magouille, du mariage quand il tourne mal, du couple dans l’ennui de l’habitude, de l’amour adulte qui reste l’idéal du premier jour.
Le monde ne nous donne pas toujours, pas souvent, des occasions de bonheur, mais il y a des éclats de bonheur qui ne sont pas toujours où l’on croit. C’est ce que pourraient dire Fernand le déclassé, Chouquinette et son Bibi d’architecte raté, le volage Pierre Pilloud et sa femme délaissée Suzie qui rêve d’amour, le conseiller d’État César Jordan et sa femme Miette sourde mais qui voit clair, et tout autant Claude l’aristocrate fauchée, et les domestiques Arlette et Désiré qui n’en pensent pas moins.
Ce petit monde va aller de surprises en suspenses, où ceux qui s’y croient se font avoir, tandis que ceux qui étaient traités de derniers deviennent les premiers
Jean Winiger
Réservations
directement ci-dessous ou par téléphone
au 077 470 62 30 dès le 13 février